Classement.Travailler à l’étranger quand on est une femme : les meilleurs et les pires pays

Dans quel pays les femmes ont-elles les meilleures perspectives de carrière ? Le magazine Forbes analyse les résultats de la dernière enquête sur le sujet.

Vous avez passé des vacances de rêve en Grèce ou en Italie et vous avez bien envie d’y revenir pour y vivre et y travailler ? “Si vous êtes une femme, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois”, écrit le magazine Forbes, qui s’appuie sur le dernier classement diffusé par le réseau international d’expatriés InterNations. “Plus de la moitié des expatriées installées en Grèce et en Italie estiment que leurs perspectives de carrière ne sont pas bonnes”, constate Kathrin Chudoba, qui a dirigé cette enquête pour InterNations.

Basé sur les réponses de 8 855 femmes expatriées ayant participé au sondage annuel Expat Insider Survey, le classement est établi selon une série de critères dont les principaux sont les perspectives de carrière offertes aux femmes, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ou encore la sécurité de l’emploi et la santé économique du pays.

 

READ MORE

Our videos