Le Conseil de l’Europe adopte pour la première fois une Recommandation sur la prévention et la lutte contre le sexisme

Le sexisme et les stéréotypes discriminatoires sont encore répandus et impactent négativement l’éducation des femmes et leur participation à la vie économique et publique.

Le 27 mai 2019, le Comité des Ministres a adopté la Recommandation CM/Rec(2019) 1 sur la prévention et la lutte contre le sexisme. Elle comprend un catalogue exhaustif de mesures à la fois pour prévenir et combattre le sexisme et elle appelle des actions spécifiques dans des domaines tels que le langage et les communications ; l’internet et les médias sociaux ; la publicité et les autres méthodes de communication ; le lieu de travail ; le secteur public ; le secteur de la justice ; les institutions de l’éducation ; la culture et les sports ; la sphère privée

Les pays sont invités à adopter une législation qui condamne le sexisme et qui incrimine le discours de haine sexiste. Elle demande également aux Etats de procéder au suivi de la mise en œuvre des politiques anti-sexisme au niveau national et de faire périodiquement rapport au Conseil de l’Europe.

Read more

Our videos