Mise en œuvre des mesures en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes du comité interministériel en France: « Egalité et citoyenneté : la République en actes »

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes ont fait le point en conseil des ministres ce mercredi 29 avril 2015 sur les mesures du comité interministériel « Egalité et citoyenneté : la République en actes » relatives à l’égalité femmes hommes.

Lors de ce comité qui a eu lieu le  6 mars 2015, le Gouvernement a exprimé l’ambition d’une République qui offre à chacune et à chacun les mêmes chances, grâce à la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes. La lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes est un levier pour construire une société fondée sur la solidarité et le respect et où les femmes se sentent pleinement citoyennes. Cinq mesures du comité pour l’égalité et la citoyenneté incarnent la détermination du Gouvernement en la matière.

READ MORE

Our videos