LES ENTREPRISES S’ENGAGENT CONTRE LES VIOLENCES DOMESTIQUES !

En Belgique, plus d’1 femme sur 3 sera victime de violence entre partenaires au cours de sa vie. Ce fléau représente un coût humain mais aussi financier en termes de protection sociale, d’accompagnement médico-légal et de perte de productivité pour les entreprises. Si ces violences ont lieu dans un cadre privé, elles ont des impacts notables sur tous les domaines de la vie des victimes, notamment au travail.

Considérant que l’environnement de travail doit être un lieu de stabilité et de soutien pour des personnes victimes, POUR LA SOLIDARITÉ – PLS propose aux entreprises d’inscrire cette thématique innovante dans le cadre de leur politique RSE.

Dans le cadre du projet européen CEASE, se met en place le premier réseau européen d’entreprises engagées dans la lutte contre les violences domestiques !

À ce jour, plus d’une quinzaine d’organisations en Europe ont rejoint ce réseau, dont les entreprises belges SMart et ENGIE et les entreprises françaises Kering Foundation, L’Oréal, BNP Paribas, SNCF, Carrefour, Korian et ELLE Fondation.

MORE INFORMATION

Our videos