Les Françaises sont les plus ambitieuses du monde

FOCUS – Elles rêvent d’avoir un poste à responsabilités. Une étude place les Françaises sur la première marche du podium en matière d’ambition professionnelle, loin, très loin devant les Allemandes (22e place) ou les Chinoises (24e place).

En entreprise, l’ambition est partout. Si vous balayez votre open space d’un regard, il y a de fortes chances pour qu’une grande majorité de vos collègues débordent d’une ambition que vous n’imaginez peut-être pas… Que ce soit les hommes ou les femmes, le carriérisme est bien présent dans les bureaux. Selon une étude menée par le cabinet Hays, à la question «aspirez-vous à atteindre une place de leadership – peu importe laquelle – au cours de votre carrière?», 64% des femmes ont répondu par l’affirmative. Cela représente 15% de moins que leurs homologues masculins, qui ont répondu «oui» à 79%.

Mais l’enseignement principal de cette étude ne se situe pas là. En matière d’ambition professionnelle, les femmes françaises sont de vraies championnes: elles occupent la première place de ce classement, juste devant le Portugal et la Belgique. Les Allemandes sont loin derrière, à la 22e position. En fin de classement, on retrouve les Américaines (23e position) et les Chinoises, qui figurent à la 24e place. Cette étude a été effectuée auprès de 11.500 personnes réparties dans 24 pays.

READ MORE

Our videos