“L’égalité peut sauver la planète”

Présidente de l’association Arborus, Cristina Lunghi est docteure en droit. Elle plaide pour faire de l’égalité professionnelle le pilier d’un monde nouveau.

En ce début de XXIe siècle, l’urgence climatique nous impose d’inventer un nouveau monde si nous voulons assurer la survie de notre espèce.

Heureusement les nouvelles générations sont déjà passées à l’action en commençant à changer leurs comportements en matière de consommation et en mettant en cause, par leurs choix de vie, les systèmes d’organisation et de gouvernance issus de millénaires marqués par le patriarcat. Lesquels systèmes nous ont précipités dans une impasse et menacent de conduire la planète à sa perte. En tant qu’actrices et acteurs de l’ancien monde, nous avons le devoir d’accompagner ce changement afin de parvenir à la redéfinition d’un projet soutenable pour l’humanité.

Le nouveau contrat social ne pourra selon moi être fondé que sur une mutation radicale : celle de l’égalité entre les sexes, pour bâtir une société plus équilibrée.

 

READ MORE

Our videos