La fin du défi de l’équilibre entre sphères privée et professionnelle en 2018?

Exercice rituel de prédictions à l’entame d’une nouvelle année : « En 2018, nous allons assister à une augmentation des organisations du travail innovantes, à l’externalisation à des robots et à des entretiens de feed-forward. Nous allons enfin devoir admettre que l’équilibre travail-vie privée est dépassé. » Attentia prédit neuf tendances pour 2018.

1. Fin de l’équilibre travail-vie privée – Ceux qui s’efforcent d’atteindre l’équilibre travail-vie privée souffrent plus vite d’un burn-out. En effet, ce concept est dépassé : non seulement vous êtes confronté à des éléments relatifs au travail durant vos loisirs, mais votre vie privée empiète sur votre activité professionnelle. Assurément, qui ne regarde pas en vitesse les informations ou le groupe Whatsapp de l’école des enfants pendant la pause repas ? En 2018, l’accent est mis davantage sur l’intégration du travail et de la vie personnelle. Les entreprises le comprendront et investiront en conséquence.

2. Vers une organisation du travail innovante – L’interdépendance des équipes et des départements ne cesse de croître à cause de la division des rôles, des responsabilités et du contenu du travail à tous les niveaux. Les organisations du travail innovantes recherchent l’équilibre entre la gestion et l’autogestion, ce qui contribue au Bien-être et à l’investissement des collaborateurs.

Read More

Our videos