Baromètre des Parents : l’épuisement et la pauvreté devraient inquiéter nos entreprises.

Baromètre des Parents : l’épuisement et la pauvreté devraient inquiéter nos entreprises.
Avec son Baromètre des Parents, la Ligue des familles veut mettre les parents au cœur du débat public. Les responsables politiques sont invités à entendre les problèmes vécus par les familles. Et à lire les conclusions portées par Delphine Chabbert, secrétaire politique de la Ligue des familles, il nous semble évident que nos entreprises seraient bien inspirées de les prendre en compte, elles aussi.

Trois années pour mesurer les évolutions des profils de familles et mieux cerner leurs besoins. Résultat ? Des tendances qui se confirment, des difficultés qui s’aggravent et des signaux d’alarme interpellants.

Cinq tendances qui se confirment…

Le modèle de la famille « classique » reste majoritaire mais diminue d’année en année. Il a perdu 4 % en à peine trois ans. Au total, 57 % des familles sont composées de papa/maman/les enfants sous le même toit. À leurs côtés, 23 % de familles sont monoparentales et 20 % sont recomposées. Au total, plus de 4 parents sur 10 ont connu une séparation.
Les familles monoparentales s’appauvrissent : plus de 1 parent solo sur 3 vit avec moins de 1 500 € par mois. C’est 6 points de plus que l’an dernier.

Read More

Our videos