LA FORCE DU RÉSEAU !

Dans le cadre de mon activité de Conseil Entrepreneurial, j’accompagne principalement de très petites entreprises. Au fil des ans, j’ai réellement été interpellée par l’isolement des dirigeants de ces petites structures. Cet isolement (repli sécuritaire ?) est à mon sens fort préjudiciable au bon développement et à la pérennité de l’entreprise mais lorsque j’aborde ce sujet avec les entrepreneurs concernés, souvent ils ne voient pas le frein que représente l’isolement pour l’expansion de leur activité. Pourtant, selon le dernier baromètre mené en mai dernier par l’Ifop, 60% des dirigeants de TPE se sentent de moins en moins compris : leur sentiment d’isolement est en forte croissance, et cela alors même que le numérique rend possible l’émergence de nouvelles plateformes communautaires à leur attention. Par ailleurs, concernant les actions permettant de rompre efficacement cet isolement, le réseautage figure en 1ère position avec 45% des suffrages !

Alors, pourquoi certains entrepreneurs ne s’empressent pas de faire du réseautage la pièce maîtresse du développement de leur activité ?

Le problème c’est qu’avant qu’ils ne prennent conscience de la valeur ajoutée du réseautage, ils ne sont conscients que des coûts et de l’investissement que cela peut impliquer.

Voici les principaux inconvénients du réseautage évoqués par les dirigeants isolés que j’ai pu rencontrer…

Read more

Our videos