NETWORKING : 6 PHRASES CLÉS POUR SE JETER À L’EAU

Si vous comptez networker ce soir, voici quelques conseils pour ne pas faire fuir votre interlocuteur. Respirez un bon coup, prenez un verre et lancez-vous avec ces phrases clés !

Bonjour, je m’appelle…

Avant toute chose : présentez-vous. Serrez la main à votre interlocuteur. Souriez-lui sereinement, sans en faire trop. Regardez-le dans les yeux avant de prononcer cette phrase toute simple. À partir de ce moment, la personne vous donnera son nom et vous entamerez une conversation sympathique.

 

Que faites-vous dans la vie ?

En networking, tout le monde est là pour la même chose : élargir son carnet d’adresse et parler de soi. Si vous êtes curieux et assez perspicace, vous ne devriez avoir aucun mal à poser les bonnes questions à votre interlocuteur sur sa profession.

 

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Pour faire connaissance, il est préférable de connaître un minimum les valeurs de son interlocuteur. Quoi de mieux alors que cette question ouverte qui va l’amener à réfléchir sur lui-même ? En posant cette question, vous allez ouvrir une vraie discussion de fond et saisir en retour ses motivations profondes.

Read more

Our videos