« Donner à ces femmes le pouvoir de se réaliser »

Créée en 2015, l’association Led By Her vient en aide aux femmes victimes de violence en les aidant à mûrir et construire un projet professionnel d’entreprise. Chiara Condi, la créatrice de la structure, revient pour Respect mag sur ce projet qui refuse la fatalité.

A partir de quel constat avez-vous créé Led By Her ?
Au départ, je voulais être bénévole pour d’autres associations de défense des femmes. Je voyais qu’il y en avait beaucoup qui aidaient les femmes ayant subi des violences, notamment dans leur prise en charge psychologique ou leur hébergement. Mais j’ai senti qu’il fallait compléter la chaîne. Pour sortir du cycle de violence, une femme doit d’abord connaître son autonomie, son indépendance. En un mot : se réaliser. Pour accomplir cette mission, j’avais besoin de personnes issues du monde professionnel. J’ai ensuite demandé à toutes ces personnes de donner de leur temps pour accompagner ces femmes dans leur processus de reconstruction professionnelle.

Quelle est votre vocation ?
Donner à ces femmes le pouvoir de se réaliser. Si leur projet voit le jour, elles vont pouvoir aider d’autres femmes à leur tour. L’idée est de leur donner les outils pour s’accomplir, pour qu’elles puissent transmettre leur savoir à la société.

READ MORE

Our videos