“Les tournants inspirants” met les femmes bruxelloises à l’honneur

Se jeter à l’eau, lancer son projet et vivre son rêve… Démarrer un nouveau projet professionnel n’est pas toujours facile, et la tâche peut s’avérer encore plus difficile pour les femmes, qui font face au sexisme du milieu du travail.

C’est dans le but de mettre en avant celles qui, envers et contre tout, entreprennent de changer de carrière que “Les tournants inspirants” a été créé. Ce projet de capsules vidéo, dont le premier épisode a été publié le 9 septembre sur YouTube, entend nous faire découvrir à chaque fois une femme qui se réoriente professionnellement.

Pour le moment, une seule capsule a été produite. Cet épisode “pilote” se penche sur Carole Cornet, fondatrice et rédactrice en chef du webmagazine “Brussels is yours”, qui nous décrit comme elle a développé son site internet consacré à la capitale belge.

Un premier choix de sujet très approprié, puisque, comme l’explique la créatrice et présentatrice de la vidéo, Ann Vandenplas, “Les tournants inspirants” est un projet bruxellois : “J’avais envie de mettre à l’honneur le parcours de femmes bruxelloises qui ont osé se réorienter professionnellement et se jeter à l’eau pour développer leur projet.”

 

READ MORE

Our videos