Rework, la transition professionnelle au féminin

Deux femmes s’associent pour proposer un parcours d’accompagnement inédit, à destination d’autres femmes ayant interrompu leur carrière (volontairement ou non) et désireuses de se remettre à l’emploi. Rework – 7 clés pour remettre sa carrière sur PLAY est un parcours de 3 jours, en groupe, qui s’adresse spécifiquement aux femmes qui craignent que leur pause carrière leur porte préjudice. Se sentant parfois perdues face à un marché dont elles ne connaissent plus les codes, elles se trouvent bien souvent à devoir trouver des solutions inventives pour jongler entre vie privée et professionnelle. Rework est donc un gain tant pour les femmes qui vont devenir (cré-)actrices de leur avenir que pour les entreprises qui ne passeront plus à côté de personnes talentueuses, motivées et efficaces. Bruxelles, le 26 septembre 2018 – Géraldine t’Serstevens et Magali Lebecque, toutes deux coaches, formatrices, entrepreneuses, disposant d’une solide expérience en entreprise, ont créé un parcours de remise à l’emploi pratique, efficace, basé sur l’expérimentation et la mise en action. L’objectif de ce parcours est d’accompagner les femmes pour qu’elles réussissent leur transition.
L’originalité de l’approche réside tant dans une méthodologie unique que dans une adéquation fine entre les problématiques traitées et la situation spécifique des femmes en pause carrière : travail sur la charge mentale (omni)présente dans la tête des femmes, clés pour mettre en place un équilibre écologique entre vie privée et vie professionnelle, gestion des niveaux d’énergie, atelier pour apprendre à transférer les compétences familiales vers le domaine professionnel afin que l’interruption de carrière ne soit plus considérée comme un frein mais comme un atout. En outre, le
partage d’expériences et les témoignages inspirants leur permettront de briser la solitude de leur statut et de se positionner en gagnante.
Des programmes de suivi et de soutien viendront prochainement compléter l’offre ainsi que des modules spécifiques traitant en profondeur de sujets précis. Notamment :
– Se préparer efficacement pour l’entretien d’embauche en faisant de son interruption de carrière une véritable force ;
– Gérer et optimiser son temps pour pouvoir être pleinement au travail, l’esprit serein.
A terme, l’objectif de MG Transition est également d’accompagner les entreprises qui souhaitent réinsérer des femmes après une interruption de carrière afin que la transition soit optimale et qu’elles ne se privent pas des talents de femmes « qui en veulent ».

Read more

Our videos