Anne Rigail prend les commandes d’Air France

Air France sera dirigée pour la première fois par une femme. Anne Rigail a effectué toute sa carrière au sein de la compagnie tricolore.

Une femme à la tête d’Air France. Anne Rigail, 49 ans, actuellement directrice générale adjointe client d’Air France, a été nommée directrice générale de la compagnie en remplacement de Franck Terner. Un conseil d’administration s’est réuni ce mercredi pour acter cette nomination comme l’avait annoncé Europe 1 mardi soir. «Je me réjouis de la nomination d’Anne Rigail comme directrice générale d’Air France, a déclaré Benjamin Smith, le directeur général d’Air France-KLM dans un communiqué. Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle a menées, et placé le client au cœur de toutes ses actions».

» LIRE AUSSI – Les femmes encore sous-représentées à la tête des grandes entreprises

Ces dernières semaines, deux noms circulaient pour le poste, occupé de manière temporaire par Benjamin Smith. Celui d’Anne Rigail et celui de Nathalie Stubler, l’actuelle PDG de Transavia France. Une femme était donc attendue pour prendre les commandes de la compagnie.

Read more

Our videos