Le meilleur barman du monde est une femme

La Française Jennifer Le Nechet a été nommée meilleur bartender du monde lors du point d’orgue de la compétition mondiale de cocktails WORLD CLASS Bartender of the Year 2016 à Miami. Le Belge Dries Botty, élu meilleur bartender de Belgique, a réalisé une très belle prestation en terminant dans le top 6.

La bartender française, que l’on trouve habituellement en train de confectionner des cocktails pour le plus grand plaisir des clients derrière le bar du Café Moderne à Paris , a impressionné les juges en créant une gamme de boissons spectaculaire dans son bar éphémère sur le thème Steampunk.

Près de 10 000 bartenders du monde entier ont participé à la compétition, dont 56 ont été sélectionnés pour représenter leur pays lors de la finale à Miami. Les six meilleurs se sont retrouvés pour l’épreuve finale, qui consistait à créer un bar éphémère en tout juste 24 heures. Chaque défi permettait de mettre en avant une compétence différente du bartender : technique, personnalité, connaissance des spiritueux et capacité à travailler sous pression.

READ MORE

Our videos