Florence Tondu-Mélique lauréate du concours “Femmes en Vue” de voxfemina

Le jury de la seconde édition de ce concours dédié à la promotion des femmes expertes dans les médias a distingué Florence Tondu-Mélique, Directeur Général Opérationnel d’Hiscox pour l’Europe, dans la catégorie transformation numérique, assurance et leadership inclusif.

Paris, France (6 septembre 2015) – L’assureur spécialiste, Hiscox, est fier d’annoncer la distinction de son Directeur Général Opérationnel pour l‘Europe, Florence Tondu Mélique, parmi les lauréates* du prix “Femmes en Vue” de voxfemina.

Ce concours lancé en partenariat avec le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, l’Académie France Medias Monde, CNP Assurances, La Tribune et Orange, est parrainé par le Président de La Tribune, Jean-Christophe Tortora. Il a pour vocation de participer à une meilleure égalité entre les femmes et les hommes et répond à l’objection souvent avancée « qu’il n’y a pas asssez de femmes expertes à interviewer ». Au travers de ce concours, voxfemina entend participer à la déconstruction des stéréotypes qui forgent l’opinion en mettant en valeur un vivier de femmes expertes pertinentes.

Florence Tondu-Mélique est en charge des activités de l’assureur britannique dans ses 11 implantations à travers l’Europe (300 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros) avec une responsabilité sur la stratégie, le digital, la souscription, la relation client, les partenariats en délégation, les opérations, les sinistres, le contrôle de crédit, la conformité/gestion du risque, les technologies, l’organisation et les projets de changement.

Elle a débuté sa carrière en 2000 chez McKinsey & Company où elle devient Directeur de Projets et experte en Services Financiers. En 2007, elle rejoint AXA Investment Managers comme Directeur de Cabinet à la Présidence et Secrétaire Général de la gouvernance puis Directeur Exécutif dans une des filiales.
Florence est diplômée de l’école HEC et du MBA de la Harvard Business School. Elle est identifiée par l’Association des Assureurs Britanniques parmi les « Futurs Leaders de l’Industrie ». Elle a cette année été classée 25 (6ème parmi les femmes) dans le top 100 des nouveaux leaders de l’économie française par l’Institut Choiseul.

READ MORE

Our videos