À 21 ANS, JULIA SEDEFDJIAN EST LA PLUS JEUNE CHEF ÉTOILÉE DE FRANCE

Nommée chef à 20 ans et étoilée à 21 ans, Julia Sedefdjian est aux commandes des Fables de la Fontaine à Paris. Rencontre avec une prodige qui aime le risque.

En cuisine, on oublie vite l’âge. On ne se dit pas tous les jours ‘mais que tu es jeune’!” Pour Julia Sedefdjian, 21 ans, l’âge n’est ni un problème, ni même un sujet. De son regard noir, elle nous fixe tranquillement en souriant et en secouant la tête à toutes nos questions qui la confinent à cette description. Pour nous, en revanche, son âge est un élément central lorsqu’on rencontre la plus jeune chef étoilée de France dans le restaurant parisien où elle officie, Les Fables de la Fontaine. Depuis qu’elle y est arrivée, elle a revu la carte entièrement, divisé les prix par deux tout en conservant l’étoile.

Chaque année, lorsque le guide Michelin dévoile sa liste de restaurants étoilés, les médias s’empressent de donner la parole au plus jeune, histoire de souligner le caractère exceptionnel de ce parcours. La discipline n’avait pourtant jamais couronné un chef de 21 ans, encore moins une femme. Deux caractéristiques dont se préoccupe peu Julia Sedefdjian, qui a reçu sa première étoile au mois de février dernier.

READ MORE

Our videos