VIOLENCE FAITE AUX FEMMES : L’INSTITUT GÉNÉSIQUE REND “L’INACTION INACCEPTABLE“

l’Institut en Santé Génésique, médecins, juristes, psychologues, infirmières, s’allient avec le réseau d’acteurs sociaux existant pour faire sortir les femmes du cycle de la violence. Une approche innovante, qui repense fondamentalement la manière de s’attaquer à ce tabou, qui touche chaque année plus de 600.000 femmes en France.

Manipulation psychologique, maltraitance physique, agression sexuelle, précarisation économique, harcèlement, mutilation rituelle… La violence faite aux femmes, souvent derrière les portes closes du foyer ou de l’entreprise, coûte 4,5 milliards d’euros par an à l’Etat français. C’est quatre fois plus que le cancer du sein, et « un des plus grands problèmes de santé publique » selon Pierre Foldès.

Ecouter, pour comprendre la complexité de la situation des femmes victimes de violence

Ce chirurgien urologue s’est toujours intéressé à ceux que personne ne veut soigner. Un des fondateurs de Médecins du Monde, chirurgien de guerre pendant un temps, il est reconnu au niveau international pour avoir inventé une technique chirurgicale fiable, simple et peu coûteuse, de réparation de la mutilation sexuelle féminine.

READ MORE

Our videos