Communiqué : Les femmes dans la tech : une étude Booking .com dévoile des perspectives encourageantes

Alors qu’une majorité des femmes ne pensent pas de prime abord que leur genre est un frein pour se lancer dans le secteur des technologies, 77 % d’entre elles reconnaissent qu’elles rencontrent plus de difficultés que les hommes pour s’épanouir et faire carrière dans ce domaine.
La nouvelle génération se tourne toutefois de plus en plus vers la tech, ce qui pourrait annoncer un changement de cap positif pour les femmes dans ce secteur.

Cette année encore, Booking .com, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’e-commerce et des technologies numériques, révèle les premiers résultats d’une étude internationale visant à mieux comprendre les disparités liées au genre qui persistent dans le secteur des technologies. Elle révèle également les perceptions, les expériences et les ambitions des femmes du monde entier quant aux opportunités de carrières dans la tech. Menée auprès de participantes travaillant dans le secteur technologique et d’étudiantes intéressées par ce type de carrière, cette étude démontre que les femmes du monde entier trouvent cet univers attractif et qu’elles ont une vision positive de son potentiel. Toutefois, les obstacles y restent présents, notamment les préjugés au cours du processus de recrutement, la composition actuelle des membres de l’industrie ou encore le manque de modèles féminins visibles et de femmes aux postes à responsabilité.

Plus de 64 % des femmes travaillant dans la tech à l’international et des étudiantes intéressées par ce domaine déclarent que leur genre favorise leurs chances de se lancer dans une carrière dans le secteur. Cette impression provient notamment de la reconnaissance du manque de femmes dans l’industrie (34 %), particulièrement mise en avant par les étudiantes (43 %) et les lycéennes (37 %).

Read more

Our videos