Expérience collaborateur : 7 collaborateurs sur 8 déçus par l’écart entre l’image de l’employeur et la réalité

En Belgique et aux Pays-Bas, seulement un salarié sur huit (12%) estime que l’image véhiculée par son employeur correspond à ce qu’il ressent sur son lieu de travail. Les pays du Benelux obtiennent ainsi des résultats bien en-deçà de la moyenne internationale de 19%. Cet écart entre perception et image peut porter gravement atteinte à la réputation d’une entreprise, comme en témoigne le récent rapport de Weber Shandwick intitulé ‘Employer Brand Credibility Gap’.

1.902 salariés à temps plein, venus de 19 pays à travers le monde, ont été interrogés pour évaluer si l’image de leur employeur, à l’extérieur, correspondait à leur réalité au travail. La recherche montre que l’écart entre l’image et la perception des employés est très important. Seulement 1 salarié sur 8 (12%) pense que la marque de l’employeur correspond à son vécu au quotidien sur son lieu de travail.

Le constat ne manque pas d’interpeller à l’heure où « la bonne image d’un employeur repose sur une histoire convaincante, authentique et identifiable. Celle-ci doit s’articuler autour de l’expérience réelle que les employés ont en travaillant pour l’entreprise, qu’il s’agisse de culture, leadership, formation, opportunités ou communication. »

Read More

Our videos