Réussir sans s’épuiser: mode d’emploi

Laisser de côté le perfectionnisme et se libérer de son image de « chic fille pro » consciencieuse pour se consacrer par exemple à la création d’un réseau d’influence, tels sont les conseils de Valérie Rocoplan, CEO de Talentis. Elle nous dévoile d’ailleurs les 5 astuces à connaître pour être sûre de réussir sans s’épuiser.

Adorer son travail, aimer son conjoint et ses enfants, prendre soin de ses amis… Telles sont les objectifs, voire les injonctions que l’on nous donne, et que l’on se donne à longueur de journée.
Bien que les entreprises en ont pris la mesure et aident leurs employés à concilier vie privée et vie professionnelle, le nombre de français souffrant de burn-out augmente d’années en années.
Et si la clé résidait dans la capacité à redéfinir ses priorités pour reprendre les commandes de son quotidien ?

Astuce n°1 : Savoir ce qui est essentiel, ce qui est important, et quelles réponses apporter

Trouver l’équilibre entre ce qui est urgent et important, important mais non urgent, non important mais urgent… Tel est le secret pour ne plus courir après la montre et avoir toujours un temps d’avance. Identifier dans son agenda les échéances qui feront vraiment la différence et y répondre en connaissance de ses zones d’excellence, voilà la solution pour un maximum d’efficacité !

Astuce n°2 : Etre alignée avec ses aspirations et ses ambitions.

Read more

Our videos