ELLES TOURNENT …on the road

 

Voici le programme Elles Tournent de mars 2017. Sur le thème “On the road”, il vise à célébrer les femmes, leurs luttes et leurs créations.

 

VE 03/03 – Soirée ciné-débat : THE WHISTLEBLOWER – Isala asbl

9h00 – De Markten – 5 place du vieux marché aux grains – 1000 Bruxelles

“THE WHISTLEBLOWER” de Larysa Kondracki, USA, 2010, 100′, vo En st Fr

« Un thriller-vérité sur la traite des femmes »

« Seule contre tous » (“The Whistleblower”) raconte l’histoire de Kathryn Bolkovac, policière volontaire pour une mission de maintien de la paix en Bosnie, où elle découvre qu’un réseau de prostitution pour mineurs opère jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Basé sur des faits réels, le film de Larysa Kondracki s’insurge contre l’inaction de l’ONU face au trafic sexuel qui sévit en Bosnie.

Organisée dans le cadre de la Semaine des Femmes de la Ville de Bruxelles, la projection du film sera suivie d’une discussion avec la salle, sur la base d’éléments apportés par les associations partenaires : Elles Tournent Dames Draaien, European Women’s Lobby, WIIS Brussels, Conseil Des Femmes Cffb.

Entrée gratuite. Merci de vous inscrire en écrivant à info@isalaasbl.be

 

MA 07/03 – Spectacle de ZIDANI “Quiche toujours”

20:00 – Théâtre Saint-Michel – 2 rue Père Eudore Devroye – 1040 Etterbeek

 ZIDANI DANS « QUICHE TOUJOURS »

Zidani revient au Théâtre Saint-Michel et en profite pour faire, avec un peu d’avance, son ménage de printemps…pour tous ! Et c’est la révolution : « bordel total full cuisina » mais pas grave, Zidani can do it ! Belge, d’origine algérienne, Zidani vous propose un voyage à travers notre société sur fond de Diam’s, Georgette Plana et Les Fashions Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes !) ne devraient jamais s’arrêter aux frontières. Bref une sorte de soirée TupperWives mais pas desesperate dont vous ne sortirez pas indemne mais bien Aware ! « Quiche toujours » est son neuvième spectacle.

Spectacle à 20h00 mais le Théâtre Saint-Michel vous accueillera dès 18h30 pour vous réchauffer au bar. 

12 -7€ (étudiants, seniors et petits revenus)

La bonne action : montant de la place intégralement reversé pour défendre les droits des femmes ! En venant assister à ce spectacle vous aidez 3 associations qui oeuvrent pour les droits des femmes: Le Collectif contraception – santé des femmes A.S.B.L.; L’Université des femmes; Elles Tournent asbl.

 

MA 14/03 – FRANKIE – Semaine des Femmes – Anderlecht

13h30 – Maison de la Participation – 94 rue Wayez – 1070 Bruxelles

FRANKIE de Fabienne Berthaud, France, 2006, 88′, vo FR, Avec : Diane Kruger, Alexander Schwab, …

A 26 ans, Frankie, mannequin, n’est déjà plus appréciée dans le mode de la mode où ne règnent que les paillettes, la jeunesse et l’éphémère. SDF de luxe, Frankie promène sa vie et sa valise entre hôtels bas de gamme, studios photos, bars, agences… Seulement auprès de Tom, elle trouve une écoute, une amitié, peut-être de l’amour ?

Le film est suivi d’un débat et d’un goûter!

Inscription souhaitée au 02 555 22 70/75 ou participation@anderlecht.brussels

En collaboration avec la cellule Egalité des chances de la commune d’Anderlecht.

 

ME 15/03 – She, a Chinese – Cine-club YWCA Anvers

20h30 – Filmhuis klappei – Klappeistraat 2 – Borgerhout Antwerpen

SHE A CHINESE de Guo Xiaolu, Chine, 2009, 103′ vo Ch/En st Nl

NL: Een jonge Chinese trekt weg uit haar provinciedorp. In Londen, na verschillende jobs in moeilijke omstandigheden, vat ze het plan op om een oude rijke man te trouwen, die zich alleen voelt…

FR: Une jeune chinoise fuit son village de province.  A Londres après plusieurs expériences de travail difficile, elle envisage d’épouser un vieil homme riche, en manque de compagnie.

 

JE 16/03 – 10949 FEMMES –  Elles Tournent à Molenbeek Ciné-club

18h30 – Maison de femmes L.E.S. – 75A rue du jardinier – 1080 Bruxelles

10949 FEMMES de Nassima Guessoum, Fr/Alg, 2014, 76′, vo Ar/Fr st Fr

10949, c’est le nombre de femmes engagées dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Nassima Hablal est une de ces combattantes qui ont été oubliées par la suite dans l’histoire de la guerre et de ses héros – toujours masculins. Elle se raconte et raconte l’histoire de son pays.
Résultat d’une recherche documentaire de 5 ans, la réalisatrice reconstitue son propre héritage, pour mieux comprendre son présent et nous livre un portrait splendide.

*En présence de la réalisatrice*

Read more

Our videos