Le Cirque des Femmes – des histoires de femmes par des femmes

Une vie de femme, ce n’est pas toujours facile. En fait, ça ne l’est même vraiment pas souvent. Mais on ne peut pas passer sa vie à en pleurer ! Les actrices du Cirque des Femmes ont donc pris le parti d’en rire.

Dans cette pièce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, tout se bouscule : scénettes, citations, danses, chansons, dialogues, monologues, pour aborder des sujets plus variés encore. Certains sont très intimes, d’autres viennent de l’autre bout du monde – la plupart touchent à la vie de toutes les femmes.

Le quatuor d’actrices joue depuis un an et demi ce texte original issu d’improvisations, de cris du cœur et de coups de gueule. Après un passage au festival d’Avignon, on peut dire qu’elles sont désormais bien rôdées. Vêtues d’un jupon rose et d’une veste de cuir, elles mêlent et emmêlent admirablement les stéréotypes féminins, incarnant tour à tour des dizaines de personae du soi-disant “sexe faible”.

Alors…

Si vous êtes un homme curieux de vous glisser une heure et demie dans la peau d’une femme,
Une femme désireuse de vous soulager de votre quotidien en le mettant un instant à distance,
Un humain en quête de découvertes humaines,
Si vous cherchez, tout simplement, à passer une soirée inspirante et énergisante…
Laissez le peps inépuisable de ces quatre actrices vous embarquer dans leur grand cirque au rythme endiablé ! Promis, vous n’en sortirez pas déçu.e.s !

Le Cirque des Femmes sera les 30, 31 janvier et 1er février à La Clarencière à 20h30  et les 9, 10, 12, 14, 16 et 17 février au Théâtre St Michel à 20h.

Leur page Facebook

Our videos