JUMP forum Paris – L’égalité professionnelle : Dépassez les bonnes intentions!

Malgré les nombreux efforts dédiés aux initiatives d’égalité professionnelle, les résultats sont encore lents. Nous constatons toujours un écart important entre la proportion de femmes et d’hommes dans la gestion des entreprises.

Les actions des entreprises pour promouvoir l’égalité sont pleines de bonnes intentions. Mais il est temps de briser quelques mythes sur ce qui freine vraiment les carrières de femmes et ajuster les actions pour avoir un réel impact. Il faut une approche globale de l’égalité : les patrons doivent être porteurs des valeurs d’inclusion et responsables des résultats, les managers doivent tous être engagés pour mener cette transformation, et les femmes elles-mêmes doivent se positionner activement pour revendiquer et assumer le pouvoir.

C’est une vraie politique de transformation de l’entreprise qui est nécessaire, un changement des mentalités et des processus pour intégrer l’égalité dans la culture d’entreprise. C’est en mettant l’égalité professionnelle au cœur du changement que nous arriverons à dépasser les bonnes intentions pour atteindre des résultats durables et bénéficier d’une meilleure performance.

Il n’y pas de « gender fatigue » quand il y a des résultats. Il est temps de dépasser les bonnes intentions et de passer sérieusement à l’action !

Programme et inscription

Our videos